Entretenir ses pieds : le reflexe bien-être

 


Délaissés la plupart du part, nos pieds méritent pourtant bien plus d’attention. Cachés aux yeux de tous, ils subissent de nombreuses agressions chaque jour dus au poids de notre corps, les frottements contre les chaussures, le port de talons hauts, la température extérieure, … Attention à ne pas trop les négliger, les inconvénients sont multiples et pénibles à traiter. Suivez Pomme Passion dans ses recherches pour tout connaître sur la façon d’entretenir ses pieds !

 

 La première règle élémentaire pour avoir de jolis pieds est, bien entendu, d’avoir une hygiène corporelle irréprochable. Lavez-vous donc les pieds au savon quotidiennement, en particulier dans la zone située entre les orteils, sujet à la prolifération de bactéries et de champignons pouvant mener à des mycoses ou au panaris (une sorte de coupure avec fort risque d’inflammation et d’infection bactérienne). 

 

 Prenez soin de sécher vos pieds soigneusement, avant d’exfolier éventuellement vos pieds avec un gommage à la pierre ponce ou une crème exfoliante pour pieds, ou encore un bon massage. Faites de l’hydratation de vos pieds un geste de beauté régulier ! Des pieds secs peuvent donner lieu à une peau pleine de crevasses et des talons fendillés, choses qui ne sont pas le moins du monde esthétiques.

 

 

crédit photo : Lissy Elle©

 Des douleurs peuvent même se faire sentir, auquel cas vous ne devez pas hésiter à aller consulter un podologue. Différentes crèmes pour pieds sont à votre disposition afin de donner ou redonner à vos pieds un aspect lisse et doux. Après cela, on vous conseille d’attendre que la crème ait bien séché avant d’enfiler chaussettes, chaussons ou autre, sous peine d’odeurs désagréables montant de vos pieds. 
Après une longue et dure journée de travail, vous aurez sans nul doute besoin de vous relaxer. 

Pourquoi pas avec un bain de pied ? 

Cela vous permettra de relâcher toutes les tensions accumulées au cours de la journée et de profiter d’un moment de détente bien mérité. Eau chaude ou tiède selon vos goûts, vous pouvez aussi y ajouter des sels ou des huiles essentielles. Après les avoir baignés pendant un quart d’heure (si plus, vous vous retrouverez avec la peau fripée : ceci est un signe que de l’eau a pénétré sous votre peau, des bactéries peuvent donc également y entrer), pensez à bien vous sécher les pieds. On ne vous le répétera jamais assez, beaucoup de gens ayant tendance à les laisser un peu voire à moitié humide. Profitez-en aussi pour vous faire une pédicure, limez-les, polissez-les, vernissez-les… 

Chouchoutez-vous !

Enfin, last but not least, portez des chaussures adaptés à vos pieds, vous éviterez des malformations irréversibles du pied. Essayez vos nouvelles chaussures en fin de journée, vos pieds étant plus gonflés, vous ne risquerez pas de mauvaises surprises de taille la prochaine fois que vous les porterez. Evitez également les chaussures aux semelles en plastique, qui ne laissent pas respirer vos pieds et incitent à la transpiration. Peu glamour et à l’origine de mauvaises odeurs, vous pouvez cependant y remédier en portant des chaussettes en fibres naturelles et à l’aide de lingettes spécifiques, des sprays, du talc ou bien des bains de pieds réguliers.


  • Paiement
    sécurisé
  • Livraison
    rapide
  • Retour sous
    15 jours
  • Service client
    01.41.51.17.84