Les tendances chaussures Printemps-Eté 2013
 

Les beaux jours arrivent, et vous vous demandez ce qui sera in ou out en matière de chaussures ? 

Vous souhaitez préparer l’arrivée du printemps et de l’été mais avez peur de faire de mauvais choix et tomber dans le has-been ? Pas d’inquiétude, Pomme Passion, en vrai spécialiste de la chaussure, décrypte pour vous toutes les tendances incontournables de cet été pour vous faciliter la vie !

 

 


Vous en avez sûrement dû en entendre parler, ou en voir certains spécimens sur la toile. Déclinés en sacs, bijoux, chaussures, le choix est large ! Comment on le porte ? En jouant sur les contrastes ! Associez un manteau blanc over size avec des chaussures aux reflets holographiques, ou bien encore des pièces ultra-féminines. Cette année, les mocassins font leur retour, mais attention ! On ne le retrouve plus sous sa forme classique, plutôt preppy et boyish, mais beaucoup plus graphique et coloré ! On les mixe avec une chemise blanche accompagné d’un short ou bien une combinaison. Rien ne vous oblige cependant à délaisser vos anciens chouchous et à vous précipiter pour en acheter d’autres, on en reviendra toujours aux classiques.

"Une des tendances phares de cette saison, c’est bien les reflets holographiques !" 

 


Escarpins Stella McCartney ©DR

 
 


    


Autre tendance aperçue notamment chez Balenciaga ou Salvatore Ferragamo, les baskets de running : 
associant des matières nobles comme le cuir ou le daim, ces baskets ne sont pas faites seulement pour aller faire son petit footing du dimanche matin, elles se portent aussi pour aller au boulot ou pour sortir avec les copines. On fera tout de même attention à ne pas l’associer avec un quelconque autre vêtement de sport, sous peine d’avoir une allure bien trop sportwear : on le porte avec un jean slim et un T-shirt à imprimé pour un look plus girly.

 

 

 


T
ennis en toile compensée Pomme Passion ©pommepassion



Un revenant des années 90, les semelles compensées ! Qu’ils s’agissent de tennis en toile ou de sandales, on les revisite aujourd’hui version plus légère et plus féminine. Un peu japonisante, on les mixe avec d’autres pièces fortes du vestiaire, comportant des couleurs ou bien des imprimées (fleuries, jungle, …) 
Enfin, les chaussures transparentes ou translucides ! Oui, vous avez bien lu : en plastique, en PVC, en Plexiglas (et on en passe), c’est sans conteste l’une des tendances les plus populaires, reprises par les stars parmi lesquelles on compte Rihanna, Diane Kruger et Taylor Momsen. Comment le porter ? On optera pour du blanc ou bien des pièces cintrées. 


   Escarpins en daim Asos © DR


  • Paiement
    sécurisé
  • Livraison
    rapide
  • Retour sous
    15 jours
  • Service client
    01.41.51.17.84